Stage de shiatsu

Vous faire découvrir votre cheval sous un nouvel angle

Qu’est ce que vous apprendrez ?

Lors d’un stage de shiatsu, mon but est de vous faire découvrir les principes de base de la médecine chinoise et du shiatsu équin. Vous apprendrez au cours de ces deux jours à repérer les signes physiques et émotionnels qui révèle l’état de santé de votre cheval au travers du prisme de la médecine traditionnelle chinoise.

Grâce à des manipulations simples qui vous permettrons de prendre soin de la santé de votre cheval au quotidien vous apprendrez à développer le lien qui vous uni avec votre partenaire à crinière.

Concrètement, avec quoi repartirez vous ?

Parce que oui c'est bien mignon ton blabla mais nous on aura quoi ??? 
  • Les principes de base de la médecine traditionnel (les 5 éléments, le Yin et le Yang, les méridiens, le Qi…).
  • Des clés pour comprendre le tableau global de la santé de votre cheval
  • Un protocole de massage simple à appliquer pour votre cheval.
  • Un livret dans lequel sont regroupés toutes les informations que je vous transmettrais et que vous pourrez annoter à souhait

Qu’est ce qui est important pour moi dans ce stage ?

Lorsque j’ai conçu ce stage, je me suis posé cette question. Il est important pour moi que je vous transmette plusieurs choses et les voici :

Il est important pour moi de vous transmettre des bases solides et claires.

Parce que j’ai envie que vous rentriez chez vous avec les idées claires et en aillant retenu le plus de chose possible durant ce stage sans pour autant vous inonder. Je déteste le blabla inutile 😉

Vous partagerez un moment agréable en compagnie de personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous ❤

Les moments que nous passeront ensemble seront centrés que les chevaux, leurs besoins fondamentaux, leur épanouissement et le votre !

Vous repartirez avec des manipulations sans risque qui peuvent uniquement améliorer le bien-être de vos animal

Aucune manipulation ou idée potentiellement dangereuse pour votre cheval ou vous ne vous sera enseigné lors de ces deux journées.

Le shiatsu ne se substitue aucunement à un examen vétérinaire. En cas de doute sur la santé de votre animal c’est son vétérinaire qui doit être votre premier interlocuteur et première référence.

Informations pratiques et tarif

Le format de stage proposé est d’une durée de 2 jours et se décompose en 2 demi-journées de théorie et 2 demi-journées de pratique.

Le tarif d’un stage est de 200 euros par personne.

Les stages sont organisés à la demande en Ile-de-France ou en régions. Vous êtes intéressés pour organiser un stage ? Contactez moi ici !

Vous ne pouvez pas organisé de stage mais souhaitez être informé des prochains stages qui seront organisés ? C’est par ici !

Témoignages

Un premier stage s’est déroulé en mai 2021 et j’ai adoré ce qui en ai ressorti ! Mais place au ressenti des participantes !

Cette initiative de vulgariser le shiatsu équin par Audrey est vraiment accessible à tous les niveaux et très agréable. Le contenu de la formation est très clair et permet d’acquérir des bases solides autant en théorie qu’en pratique grâce à la répartition du stage.

Grâce au livret « élève » et aux bons conseils d’Audrey les manipulations sont simples à refaire a la maison. En conclusion on retrouve souvent des bénéfices après chaque séance ☺️

Sophie V.

Un stage vraiment complet ! Une journée de théorie qui nous permet de poser les bases : comprendre le shiatsu, son origine et ses principes. Puis une journée pratique qui nous permet non seulement de manipuler le cheval mais aussi de développer son toucher. Audrey nous a appris à toucher le dos des chevaux en comparant plusieurs chevaux afin de ressentir la différence entre un dos musclé, un dos douloureux, un dos gras, etc. C’était très intéressant. Nous avons ensuite pu réaliser deux séances sur le méridien vessie avec deux chevaux différents afin de développer notre toucher en fonction de la morphologie du cheval. Je recommande si l’on souhaite découvrir le shiatsu et apporter du bien être à son cheval.

Valérie G.

%d blogueurs aiment cette page :