A propos

IMG_0627

Cavalière depuis mes 10 ans, j’ai toujours voulu diriger ma vie vers le soin des animaux. Avec des ambitions d’ostéopathe et de vétérinaire, c’est le cursus scolaire demandé qui m’a éloigné de mes rêves d’enfant et dirigé vers des études d’ingénieurs.

Les chevaux ont néanmoins toujours fait partie de ma vie « privée » et mon rêve de propriétaire s’est concrétisé en juillet 2015 avec l’arrivée de Uisper dans mon monde. C’est grâce à ce petit bout de cheval que j’ai plongé dans le bain magique mais exigeant des propriétaires souhaitant le bien-être de leur compagnon.

A partir de ce moment mon CV s’est étoffé de compétences que je n’aurais jamais imaginé :

  • En 2016 plusieurs formations en communication animale se sont ajoutées à mes expérimentations dans ce domaine.
  • En 2016 et 2017, je me tourne vers le coaching équin, afin d’aider les humains à mieux déployer leurs capacités à l’aide des chevaux. Cette formation est un véritable tremplin pour mon développement personnel mais un point ne me convient pas : les chevaux sont plus considérés comme un outil pour l’humain… Je me rends compte que ce que je veux c’est proposer des outils humains pour le bien-être des chevaux !!
  • En 2017 et jusqu’en 2019, je m’engage passionnément dans une formation de shiatsu équin pour comprendre cette pratique quasi-magique pour moi et surtout pour mes compagnons à crinière. J’ai choisi de réaliser ma formation chez Nathalie TESSON, en région de Blois. Cette formation en 18 modules et 3 niveaux m’a permis de m’approprier les concepts de la médecine chinoise et du shiatsu équin. Tout au long de cette formation, j’ai pu appréhender différentes pathologies par le biais d’étude de cas ciblées sur tous types de chevaux.
39138592_1842328109185356_6142046388558495744_n

Shiatsu pour Alpha

  • En parallèle à ces formations, j’ai suivi plusieurs stages et cours de travail du cheval à pieds et monté ce qui me permet d’aborder vos compagnons en toute sérénité.
  • Mes lectures et mes expériences personnelles me permettent également de vous fournir des conseils dans les domaines de l’alimentation, du parage ou de la phytothérapie. Bien évidemment ces conseils restent simples et destinés aux cas courants que je rencontre fréquemment. Une part importante de mon métier est également de savoir vous diriger vers des professionnels compétents qui sauront complémenter les soins que vos compagnons reçoivent.