Formation longue « Prendre soin de son cheval grâce au shiatsu »

Il y a 4 ans, j’avais envie d’apprendre à prendre soin de mes chevaux grâce au shiatsu. J’ai alors trouver deux types de formation possible : les stages d’initiation de deux jours ou des formations professionnelles de plus d’un an et demi… Mais pas d’entre deux. Aujourd’hui, après 4 ans d’apprentissage et de pratique du shiatsu j’ai envie de vous offrir ce que je n’ai pas eu à l’époque : une formation approfondie destinée aux propriétaires de chevaux qui ont « juste » envie de prendre soin de leurs compagnons sans pour autant devenir professionnels.

Formation longue « Prendre soin de son cheval grâce au shiatsu »

Toi aussi tu cherches une formation qualitative pour apprendre à prendre soin de ton cheval grâce au shiatsu ? Tu es au bon endroit ! Surtout si :

  • Tu es propriétaire d’au moins un cheval (ou plus)
  • Tu as envie de pratiquer le shiatsu pour entretenir la santé de ton compagnon au cours de l’année de manière fiable et sécurisé
  • tu as épluché tous les livres et sites internet qui parle de shiatsu sans osé te lancer
  • tu as peut être déjà fait un stage d’initiation au shiatsu mais que tu as envie d’aller plus loin… il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait un stage d’initiation pour t’inscrire à cette formation 😉

Tu es persuadée que pour te formez au shiatsu équin il est nécessaire de suivre 3 ans d’étude et de lire au moins une centaine de livre ? Laisse moi exploser ça pour toi !

Oui le shiatsu et la médecine traditionnelle chinoise sont des disciplines très vastes qui nécessite du temps pour être comprise.
Mais ! Tu peux apporter du bien être à ton cheval et l’accompagner dans sa vie en ayant des compétences clés, fondamentales et essentielles.

Ce sont ces compétences que je vais t’apportez grâce à la formation « Prendre soin de son cheval grâce au shiatsu » !

Lors de ma formation en shiatsu j’ai commencé à pratiquer très rapidement sur mes chevaux, sans avoir toutes les connaissances que j’ai aujourd’hui. Et je voyais des effets déjà incroyables sur mes beaux roux ❤

Durant cette formation tu apprendras les concepts et les points essentiels de la médecine traditionnelle chinoise.

Et c’est ça le secret de cette formation : j’ai condensé pour toi 4 années de pratique pour te transmettre les savoir-faire qui sont le socle de ma pratique, ceux que j’utilise quotidiennement !

Ce que je te promet avec la formation « Prendre soin de son cheval grâce au shiatsu » :

Une progression logique

L’esprit MTC peut être complexe à saisir et je suis là pour te guider dans ses méandres

Un savoir décortiqué pour vous

Le savoir que tu vas recevoir est issu de 4 ans de pratique et de centaines d’heures d’apprentissage et de lecture, le tout synthétisé pour toi.

Des exercices pratiques

Parce que l’apprentissage passe par tes mains, il est indispensable pour moi que tu pratiques régulièrement.

Comment s’inscrire ?

Tu veux en savoir plus ? Connaitre le programme détaillé et t’inscrire à cette formation unique en France ?

FAQ

Je souhaite me reconvertir en tant que praticienne shiatsu, cette formation est-elle faite pour moi ?
Non. Cette formation ne vous permettra pas d’exercer le métier de shiatsuki. Je vous garantis que vous saurez analyser votre cheval, pas que vous saurez analyser tous les chevaux de manière aussi approfondi qu’un praticien shiatsu expérimenté. Pour cette même raison, vous n’aurez pas de diplôme à la fin de cette formation (pour une attestation de suivi de formation on peut s’arranger).

Je suis professionnel dans le domaine équestre et j’aimerais ajouter une corde à mon arc, cette formation est-elle faite pour moi ?

Oui ! Si vous êtes masseurs, ostéopathe, kinésiologue, comportementaliste équin, praticien en reiki, etc. cette formation est faite pour vous ! Comme dit plus haut, vous ne serez pas professionnel en shiatsu équin mais vous aurez une solide base de connaissance en MTC pour vous aidez durant vos accompagnements existants.

J’ai plusieurs chevaux très différents, est ce que cette formation me permettra de les comprendre ?
Oui. Je m’engage à vous aider à comprendre tous vos chevaux et à les aider.

J’ai besoin de l’énergie d’un groupe pour pouvoir apprendre, j’ai peur de ne pas y arriver en étant seule chez moi, comment faire ?
1 session = 6 personnes + moi. Vous n’êtes pas seule, des groupes de discussion seront créer pour vous aider à rester motivée. En plus là vous bénéficierez de l’émulsion de 2×6 personnes pour la théorie ! De quoi créer de superbes discussions et amitiés entre passionnées de bien être équin !

Mon emploi est assez chargé, j’ai peur de ne pas réussir à suivre le rythme de la formation…
Selon moi, la formation va vous demander 1 à 2 journées (voir plus) de travail personnel par mois (en plus des stages). Et que j’ai envie que le groupe avance de manière homogène. Il va donc falloir que vous aillez ce temps libéré pour apprendre ❤ (et je suis là pour vous remotiver si besoin !)

Je ne suis pas propriétaire mais j’ai un cheval en demi-pension, puis-je m’inscrire à cette formation ?
Lors des séances que vous aller prodiguer au cheval vous aller peut être apercevoir de petits déséquilibre de santé, il est donc nécessaire que vous ne laissiez pas le cheval dans son état et que vous aillez les moyens physiques et moral d’appeler le vétérinaire ❤ je vous déconseille donc de suivre cette formation si vous êtes « juste » demi pensionnaire, aidez plutôt le propriétaire de votre protégé en payant la prochaine séance de shiatsu.

Vous avez un doute sur le fait que cette formation soit judicieuse pour vous maintenant ?

Je suis là pour vous aider, nous pouvons discuter ensemble de votre situation et je vous aiguillerez avec justesse. Vous saurez si cette formation est faite pour vous… ou pas !

%d blogueurs aiment cette page :