10 faits sur Alpha

Plutôt que de faire une longue description d’Alpha pleine de digression je choisi ce format en 10 points qui retrace la vie d’Alpha avant et depuis que je le connais. J’espère que ce format vous plaira.

Fait 1 : Alpha a remporté 81 000 euros de gain lors de sa carrière de course de trot. Dont 50 000 en 5 courses.

Fait 2 : Il a été réformé du monde des courses pour tendinite aux postérieurs. Il a eu dans sa carrière des feux en membres antérieurs, preuve que la fragilité tendineuse était connue.

Fait 3 : Nous nous sommes choisi grâce à la communication animale. J’ai communiqué avec lui et ça a été le coup de foudre réciproque. Sauf qu’entre ma communication et la confirmation que je voulais l’acheter il avais été vendu à quelqu’un d’autre. Cette personne s’est désistée une semaine plus tard, laissant Alpha et son chèque d’acompte à l’association ! C’est encore aujourd’hui, après 10 ans d’existence de l’association, la seule fois où ce cas s’est produit.

Alpha a son arrivée

Fait 4 : Quand je l’ai récupéré il refusais ce qui venais de la main de l’humain. J’ai mis 10 jours à lui faire manger une pomme.

Fait 5 : En balade on a plus de contrôle des allures en licol qu’en mors. Quand Alpha a pu être remonté (après stabilisation de sa tendinite) je l’ai redébourré en licol en corde. Nous n’avons ré-introduit le mors que 1 ans après son achat. Et il ne le tolère complétement que depuis la séance de bit-fitting de février 2020.

Alpha en licol

Fait 6 : Alpha est également le nom de son grand père. Le nom complet d’Alpha est Alpha Galbe, le nom de son grand-père paternel est Alpha Barbes (qui lui a remporté 1 192 000 euros de gain et couru le prix d’Amérique !).

Fait 7 : Le premier galop d’Alpha avec moi sur mon dos a été en Lorraine, lors de nos vacances. Aujourd’hui le galop n’est pas encore acquis à 100%, c’est une allure qui reste très émotionnelle pour Alpha qui a du mal à gérer son corps dans cette allure.

Fait 8 : Alpha ne s’exprimait pas du tout. J’ai félicité son premier cabré de rébellion ! Il avais tellement peur de la punition de l’humain qu’il reprimais totalement ses émotions. Je l’ai vu passé son une autoroute, les muscles de la croupe tremblant de peur, mais il est passé quand même car la peur de la raclée humaine est plus forte que les autres peurs. Aujourd’hui il s’exprime beaucoup plus mais pas encore autant qu’un cheval « normal ».

Fait 9 : Alpha ne joue vraiment avec moi en prenant plaisir que depuis janvier 2020 (je l’ai acheté en janvier 2017). Avant cela il faisait les tâches demandées mécaniquement.

Fait 10 : Il adooooooooore le saut mais ne sais pas comment gérer son corps donc panique et se retrouve incapable de faire quoi que ce soit. C’est tout mon défi avec Alpha, lui donné confiance en son corps pour qu’il prenne confiance en lui ❤

Parfaite illustration d’Alpha en saut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s