Le Bois

L’élément Bois est synonyme de printemps et de croissance nouvelle qui prends sa force dans l’élément Eau. L’énergie du Bois est montante, pleine d’entrain et d’enthousiasme. C’est un élément jeune et son inexpérience peut voir naitre des expressions d’émotions fortes.

Saison : Printemps (5 février au 15 avril)
Sensibilité climatique : le Vent
Organe : Foie
Viscère : Système biliaire (vésicule biliaire)
Tissus organiques sous leurs responsabilité : tendons, ligaments, muscle (en terme de qualité), corne. Mental : Imagination, créativité
Emotion : lacheté (si faiblesse du Bois), colère (si excès)
Age : en général jusqu’à 7 ans pour les femelles, 8 pour les mâles.

Élément Bois en équilibre chez le cheval :

53435270_2129643097118315_2217942775469441024_nLe cheval Bois est un cheval tout en muscles, dont la bonne conformation favorise les prouesses sportives. Il est le compagnon privilégié des compétiteurs pour son tempérament très actif et volontaire. Sa forte volonté est un atout qui peut se retourner contre son cavalier. Le cheval Bois est affirmé, très familier, parfois jusqu’à l’irrespect. Sa tendance à en faire trop peut lui causer des ennuis, notamment des blessures de pré ou blessures musculaires.

Elément Bois en déséquilibre :

En cas de faiblesse de l’élément bois chez votre cheval, celui dernier peut présenter un manque d’allant, de mise en avant. Et peut être en proie à des crises de colère si il est mal compris ou trop fortement sollicité.

Au niveau de physique, des problèmes tendineux à répétition peuvent être le signe de faiblesse du Bois. Les yeux qui coulent surtout lorsque le climat est venteux est également un signe précurseur.

Qu’est ce qui impacte le Bois ?

Chez nos chevaux « modernes », la principale raison de faiblesse de l’élément Bois est l’excès de produits médicamenteux tels que les antibiotiques, les vermifuges, les anti-inflamatoires, etc. Ces médicaments sont indispensables dans certains cas mais à force peuvent fatiguer l’organisme, pensez au shiatsu après une convalescence.
D’un point de vue émotionnel, les chevaux Bois qui sont exubérants peuvent être brimés et « éteins » par des cavaliers qui ne les comprennent pas. Le shiatsu peut aider votre cheval de retrouver son tempérament joueur en complément d’un cavalier attentifs et bienveillants.

54523430_319360225605743_7073734862187790336_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :