Marstall Vito VS Total Horse Feed

Il y a un an et demi, j’avais remarqué la sensibilité de Uisper aux céréales. Je m’étais donc mis en quête d’un complément alimentaire sans céréales. A l’époque je m’étais tourné vers le Marstall Vito (disponible là où j’étais, faible coût, c’était l’alternative “pratique” pour moi). Quand Alpha est arrivé, je l’ai naturellement complémenté également avec le Marstall Vito.

marstall-vito-getreidefrei

J’étais très satisfaite du Marstall jusqu’il y a peu. En effet, mes chevaux ont commencé à montrer des signes de bouchons : extension de l’encolure quand ils mangeaient, régurgitation pour Uisper et une fois Alpha se couchait et se relevais après avoir mangé sa ration…

Ces signes combinés au fait que ma fournisseuse n’ai pas pu me livrer à Noël m’ont incité à changer les compléments des loulous…

Me voilà donc en quête d’un nouveau complément pour mes chevaux !! J’ai rapidement sélectionner deux marques qui pour moi “sortent du lot” : Total Horse Feed et Pure Feed Company.  Total Horse Feed ne propose qu’un complément tandis que Pure Feed en propose une large gamme. Pour faire mon choix je me suis aidé du document rédigé par Maureen qui compare les différents produits sans céréales du marché. Mes critères étaient les suivants :

  • un taux de sucre + amidon pas trop élevé pour Uisper,
  • un apport en calorie quand même important pour Alpha,
  • équilibré en vitamines et minéraux
  • un apport en vitamine E et sélénium plutôt important pour Uisper
  • la possibilité d’en donner en petite quantité
  • un seul complément pour mes deux zigotos (pour me faciliter un peu la vie quand même !)

Après discussion avec une représentante de Pure Feed, elle me recommande le Pure Working (ou Pure Balance quand j’aurais fini le CMV de Marstall que j’ai encore en stock).

Le Total Horse Feed ou le Pure Working contienne tous les deux un vermifuge naturel (j’avoue que franchement, je ne crois pas trop en l’intérêt de ce vermifuge mais bon, il est là et ne peut pas faire de mal) et un probiotique. Voilà donc mon petit tableau comparatif pour les deux aliments :

Capture

Et donc le gagnant de la première manche est le Total Horse Feed !! Je vais le tester sur quelques temps et on va voir ce que ça donne !

sacTOTALfaceWb

Les loulous ont eu deux repas avec cet aliment et les premières conclusions sont plutôt satisfaisantes : les chevaux ne lève pas un instant le nez de leur seau (avant il fallait que j’insiste pour qu’ils finissent la ration, surtout Uisper) et aucuns signes de bouchons !

img_20180106_163435.jpg

Miam miam miam !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s