Séance d’ostéopathie et de soins énergétiques

Depuis qu’il est arrivé chez nous, Alpha est suivi par Stellie GERON LOPEZ (Equidestime) afin de guérir au mieux sa tendinite. Stellie propose des séances d’ostéopathie et des soins par biorésonnance en Ile-de-France (77 et 91 notamment). Ses techniques d’ostéopathie sont basées sur des stimulations des fascias et des muscles. Elle ne réalise que peu d’ostéopathie structurelle, vous savez, les déplacements de membres à grands coups de craquements 😉 Quant à la biorésonnance, il s’agit de ré-harmoniser les vibrations des cellules grâce à une couverture qui envoie les bonnes vibrations au corps : les cellules se ré-harmonise donc à la manière de deux diapasons.

17353615_1251739858243524_3390302371762722063_n
Stellie, son appareil de biorésonnance et Alpha avec la couverture associée.

La première séance s’est tenue en mars. Stellie avait alors décidé de ne traiter Alpha qu’en biorésonnance, le pépère étant encore bien trop tendu suite à sa carrière, un traitement de fond par la biorésonnance s’imposait avant d’aller régler les points de «détail» en ostéopathie. Suite à cette séance, Stellie m’avais recommandé des emplâtres d’argiles et d’huiles essentielles. Alpha a donc eu des emplâtres deux fois par semaine durant 2 mois (de mi-mars à mi-avril). Nous avons également convenu qu’Alpha recevrait un soin par mois jusqu’à la disparition des signes de tendinite.

Mi-avril, Stellie a donc répété un soin en biorésonnance, à distance cette fois. Grâce à une mèche de crins, il est possible de connecter l’appareil de biorésonnance à distance avec le cheval et donc de soigner les disharmonies. Durant cette séance, Stellie a à nouveau travaillé sur la tendinite des postérieurs.

Et puis Stellie est revenue la semaine dernière pour à nouveau une séance ostéo + biorésonnance. Résultat : la tendinite a beaucoup diminuée en deux mois de temps, après deux séances (et le repos depuis octobre) ! J’ai donc l’autorisation de reprendre le travail monté sans que avoir peur de blesser Alpha. Bien évidemment, un travail essentiellement au pas pour l’instant et basé sur beaucoup d’incurvation et de travail aux deux pistes.

Merci beaucoup à Stellie pour le travail effectué sur mon loulou ❤

IMG_20170401_130747[1].jpg
C’est reparti pour le travail !! En licol dans un premier temps.

A part la tendinite, Alpha était bien bloqué des cervicales, deux possibilités à cela : à l’arrivée de Jaléa nous l’avons vu lui assener un beau coup d’antérieur dans la nuque, ce qui aurai pu causer le blocage. Soit cela vient d’un blocage dans mon corps, ou un mélange des deux. Un passage chez l’ostéopathe semble donc s’imposer pour moi.

Sur ces bonnes nouvelles de la condition physique et mentale d’Alpha, le passage de la saddle fitteuse est prévu la semaine suivante afin de trouver la selle la plus adaptée à Alpha et moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :