VOS rencontres avec vos loulous.

Suite à l’adoption d’Alpha, j’avais envie de connaitre vos histoires, car elles sont si belles nos histoires avec nos loulous !! Pourquoi se priver de séances émotions ? Voici donc quelques unes des histoires que vous m’avez transmises. N’hésitez pas à m’en envoyé d’autres, je referais certainement des articles sur le même thème tellement touchant.

Aurore et Muse

16326405_10209809756494661_281487492_o
Pour nous l’histoire à commence il y a bientôt 1 an avec ma petite Muse. Ce qui était surprenant pour moi c’est que parmi ses 100 chevreaux et malgré le fait que je ne m’occupe pas vraiment d’elle mais plus de sa sœur c’est Muse qui est vraiment venu à moi qui venait vers moi gentillement et dans son regard juste de la tendresse Alors à force de venir me voir chaque fois que je venais mon cœur a littéralement craqué pour elle. Et au fils du temps je suis devenu son repère. Vraiment arrivée et l’entre bêler quand elle me voit c’est vraiment comme si j’entendais un enfant appeler sa mère. Elle m’apprend chaque jour que nos moment câlins sont bien plus intense que de faire des tours, les mots sont dur à trouvée pour m’exprimer car c’est encore pour moi un peu le flou Mais je crois qu’elle me fait comprend que dans notre société on attend forcement quelque chose d’extraordinaire avec nos animaux (faire des tours ou autre) alors que la chose extraordinaire est tout simplement le lien que l’on a meme si c’est juste un amitié .
Enfin cette petite chèvre m’as bien fait évoluer au niveau de mes attente envers les animaux

Annabelle et Néné

16142219_10211583108563738_5069059396103036400_n
« Néné » je l’ai remarqué via Facebook sur une photo. J’en suis tombée amoureuse de suite. J’ai mis 15 jours à me décider pour aller le voir à 250km de chez moi. On s’est vu pour « de vrai », on s’est essayé 1h… J’ai réflexionné 1h et hop!!! Dans le van et je l’ai ramené.
Nos débuts très durs car il n’avait pas confiance envers les humains et c’était un bébé fou. Et moi ça me changeait des gentils chevaux de clubs. Après beaucoup de déceptions, de pleurs, de chutes… J’ai décidé de persévérer.
Aujourd’hui cela fait 2 ans et je n’ai aucuns regrets car il m’apprend la vraie equitation, la relation homme/cheval dans l’écoute, le calme, le respect et la maîtrise de soi…
Et quel plaisir de savoir grâce à une comm animale qu’il savait que je viendrais le voir suite à mon coup de coeur via « une image » comme il dit. Et il dit m’avoir envoyer des « prend moi, prend moi » lors de ma réflexion après l’essai.
Je l’aime de tout mon coeur, mon corps et mon âme

Kathy et Fluor

16298478_10212140925176354_7437309102388201733_n
 Mon premier, mon Fluor. J’ai appris à monter avec lui. Il a marqué ma vie pendant 1/2 ans avant d’être vendu. J’ai mis 6 mois à le retrouver. Il était à 1 h de chez moi. Pendant 4 ans je suis allée le voir jusqu’au moment où le club a cherché à le placer pour une retraite. C’est là que mes parents me l’ont offert. Il avait 18 ans. J’ai profité deux ans de belles balades et puis il est tombé malade en plus de son emphysème. Depuis il coule une retraite heureuse. Il a 24 ans cette année. Je crois que c’est son regard si tendre qui m’a marqué. Il est si doux et gentil, c’est un Amour avec un grand A. J’ai besoin de lui c’est littéralement le pilier de ma vie. Mon Anti déprime.

Mélanie et Bambola

16143733_10210796617463277_2911660921653659850_o
Je partais donc dans un élevage de purs races espagnols pour essayer uniquement des hongres et de préférence pas de gris ( cause mélanomes fréquents) on me présente donc plusieurs chevaux dont un qui retient mon attention et qui me plait bien. Puis en discutant avec l’éleveuse elle insiste pour me montrer une jolie jument grise qui est au box, elle vient d’être débourrée et est un peu hors budget. Néanmoins je suis l’éleveuse et je l’essaye bien qu’au box elle n’ait pas l’air très sympathique, oreilles en arrière et nez pincé. En selle je me sens bien, elle est plus grande je suis plus à l’aise que sur les autres même si je sens qu’il ne faut pas se louper.
Je repars donc hésitante et y retourne quelques jours après pour la revoir avec un autre. Concrètement je constate que mon niveau ne sera peut être pas suffisant pour elle, disons surtout qu’il y a un gros manque de confiance, ça se passe pas très bien et finalement l’éleveuse me dirige plus vers le hongre du départ.
Mais ça me rend malheureuse, cette jument a un truc en plus, elle a un regard exceptionnel et a franchement la classe malgré qu’elle soit maigrichonne.
Bref je rappelle encore quelques jours après et je la réserve, je ne veux pas qu’elle me passe sous le nez.
Le jour de la vente on part faire une grande balade, une fois en selle la jument se met droit debout! Autant dire que je n’étais pas fière, je pars crispée mais au final une superbe balade qui se passe très bien. J’ai compris bien plus tard que Bambola avait déjà entamé son travail sur moi!
Ce fut donc le début d’une merveilleuse et à la fois difficile histoire car on a pas été épargnées. A peine 2 mois après qu’elle soit arrivée elle a malheureusement perdu une pouliche, on ignorait qu’elle était pleine, même le véto n’avait rien vu…
Ce fût une épreuve difficile pour toutes les 2 et j’espère un jour pouvoir lui offrir la chance d’avoir un poulain.
A partir de là on a enchainé les soucis, grosse piro, problèmes d’ovaires, harper australien et ossification des processus palmaires pour clôturer!
Il y a eu des hauts et des bas, des grosses chutes, des doutes, des peurs…tout n’est pas encore entièrement résolu mais grâce à elle ma vie a changé, j’ai découvert des tas de choses notamment la communication animale, les soins énergétiques et bien d’autres choses.
Elle m’a aidé à comprendre beaucoup sur moi même et aujourd’hui malgré tous les problèmes qu’on a pu avoir je le referai 100 fois. C’est ma merveille, j’y tiens plus qu’à n’importe quoi au monde.
Rien ne vaut son hennissement quand elle me voit arriver et avoir gagné sa confiance est le plus beau des cadeaux!
La morale de l’histoire ne pas écouter les méchancetés des autres et suivre son intuition!
J’ai compris que ses peurs sont les miennes, qu’elle n’accepte pas que je doute…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :