Bilan d’une année de dialogue animale (1/4) : les rencontres et redécouvertes.

Cela fait deux ans que j’ai commencé à réaliser des communications animales. Mais pour diverses raisons je n’étais pas très assidue… En 2015 j’ai réalisé moins d’une dizaine de communications. Bouuuuuuh !! Et le 31 décembre 2015, j’ai reçu le compte rendu d’une communication sur mon cheval. Wahou ! Révélation ! On peut pousser le dialogue aussi loin avec un animal ??? Mon cheval a littéralement déballé ma vie à la communicatrice (Aurélie Verger pour info) et plus encore il a sorti des évènements dont je n’avais même pas conscience à l’époque. Ce dialogue a été un véritable électrochoc pour moi… Mon loulou m’a notamment transmis que nous étions fait pour aider les gens, que c’était ma « mission ». J’étais alors en étude de géotechnique et je me destinais à une vie d’ingénieur dans les travaux souterrains, vive l’aide à la personne là-dedans ! Et forcément, une chose en entrainant une autre, je me raccroche à la communication animale en me disant que c’était peut-être comme ça que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice et aider les gens.
La communication animale fût donc une « résolution » de l’année 2016 et je pense l’avoir plutôt réussie !! Voilà pour le résumé des faits, maintenant entrons dans le vif du sujet de cet article !
Avec l’année écoulée j’ai fait mon bilan l’autre jour et j’ai décidé de vous le partager.

Rencontre et redécouverte humaines

Étrangement toutes mes rencontres sont féminines, pour l’instant… J’espère toujours avoir un homme qui viendra me voir un jour pour me parler de communication animale !
On va donc commencer par une rencontre qui m’a vraiment bousculé : avec vous ! Toutes celles qui m’ont demandé un dialogue pour leur loulou. A chaque fois je suis touché que vous aimiez votre animal au point d’aller demander à une inconnue d’aller lui parler, hé oui, dit comme ça ça fait bizarre ! Mais en fait ça n’est pas si étrange que ça car au fond nous sommes tous reliés, vous me connaissez donc et je vous connais. L’amour qui guide vos pas fait souvent bien les choses si vous venez me trouvez avec votre cœur. Ce qui me touche également sont vos réactions après un dialogue, l’amour que vous exprimez alors est magnifique ! Chacune des rencontres avec vous m’apporte un petit plus qui me guide sur mon chemin.
Donc merci à vous d’être là pour me soutenir et permettre aux animaux d’avoir leur mot à dire !
Les rencontres sont également celles de formatrices / guides / dévérouilleuses, appelez les comme vous le voudrez. J’ai rencontré des âmes magnifiques au cours de mes formations, à commencer par Céline, qui m’a mise sur la voie de la communication animale. Et plus récemment il y a eu Isabelle et toutes les femmes de la formation de coach équin qui me guide par leur force et leur amour universel.

Redécouverte humaines

Parce que parler de la communication animale à ses proches est un peu un point sensible, cela dévoile souvent des traits de caractères inconnus d’une personne pourtant bien connue ! J’ai notamment redécouvert 3 personnes : mon conjoint et deux amies très proches.
Et dans les 3 cas ces personnes ont changées bien des choses en moi. J’ai ainsi découvert ma volonté de faire de la communication animale une activité professionnelle et la possibilité de le faire grâce au soutien de mon compagnon. J’ai également compris les bienfaits d’une oreille attentive grâce à Léa et avec cela l’importance du non-jugement lors de nos échanges ! Et puis il y a les côtés moins positifs, comme se rendre compte que certaines personnes peuvent/doivent s’éloigner de nous pour que nous puissions fleurir librement. Dans un contexte différent je me suis encore rendu compte de l’importance du non-jugement dans un dialogue humain.
Donc depuis un an j’ai énormément évolué sur mon écoute active des humains et sur la bienveillance mutuelle ! Mes relations avec les humains n’en sont que bénéfiques lorsque je mets ces principes en œuvre. J’ai même réussi à améliorer mes relations avec belle-maman, c’est dire !! ah ah !
Ça fait tellement de bien aux deux parties d’un échange d’être dans le non-jugement ! Les humains me l’ont appris via l’abord de la communication animale en un an mais ceux qui ont renforcé cette constatation sont bien sûr nos amis les animaux.
capture2

Animaux

Car pour pratiquer le dialogue animal, il faut faire preuve de non-jugement afin d’obtenir des résultats corrects. Et comme un cercle vertueux, en pratiquant la communication animale nous améliorons notre capacité de non-jugement !
De plus, tous vos loulous sont uniques et tellement géniaux !! Il m’a été donné de rencontrer les bienheureux, les agités, les amoureux, les passionnés, les curieux, les apeurés, les guérisseurs, les électrochocs, et tous les autres. Il y a un an je saisissais à peine les subtilités de caractères propres à chaque race mais maintenant je me rends compte qu’ils sont tous uniques, il est impossible de mettre vos loulous dans des cases… Comme pour les humains, il me faudrait une case par loulou en fait !
Une seule catégorie de chevaux est revenue 3 fois de suite, avec pour le coup des caractéristiques tellement proches que j’ai cru faire une erreur : ce sont 3 hongres alezans, jumeaux spirituels de mon cheval… Comme dit, pas de hasard, c’est chevaux sont tous apparus au moment où le mien avait quelque chose d’important à dire ! Mais là je digresse ! Revenons au sujet « qu’est ce qui a changé en un an ».
Donc chaque animal est unique par sa personnalité et lorsque l’on se rend compte de ça, la vision de notre monde change radicalement… Il devient impossible de considérer un animal comme « juste un chien », « un cheval de club comme les autres ». Et du coup il devient également impossible de considérer les humains de la même façon. Il y a un an j’avais tendance à vouloir mettre tout le monde dans sa petite boite, avec des caractéristiques communes à tous les individus de la boite… Désormais ma vision du monde à évoluer en bien et je me mets plus à l’écoute de chaque occupants de notre Terre sans leur coller d’étiquette.
capture1
Évidement certaine rencontre animale marque plus que d’autres, ces animaux-là sont uniques par leur force. Force de changement, de clairvoyance, d’introspection, etc. Il me reste en tête plusieurs jours, voire plusieurs mois ou plus et change radicalement certaines choses.
Certains me forcent à me surpasser ou à découvrir de nouveaux chemins de communication animale. Cela a été le cas pour Nikita ou plus récemment Rembrandt qui m’ont obligé à développer mes capacités de soin énergétique.
D’autres me donnent des directives plutôt précises sur mon chemin de vie personnel, comme ce petit bichon blanc (dont j’ai oublié le nom) ou Roc qui ont la capacité de m’aider ou me conforter dans ma voie.
Donc si vous pensiez encore qu’ils ne sont « que des animaux », il va falloir comme moi changer d’avis sur la question. Ils sont des guides pour nous, petits humains afin de nous aider à changer notre vision du monde et à améliorer nos vies spirituelles et terrestres.
capture

Les autres

Ah ah ah !! Là on va se percher très haut avec les autres habitants de notre planète. Comment ça il existe autre chose que les hommes, les animaux, les plantes et les cailloux ??? Hé oui, il m’arrive de rencontrer des petits êtres de la nature lors des dialogues avec vos loulous et ces petits farceurs expliquent bien des comportements étranges de vos animaux domestiques !
Nous reviendrons surement sur cette catégorie dans un prochain article, mais cette population nous amènes à une qualité qu’il m’a été donné de consolider durant l’année écoulée : l’ouverture d’esprit !!
Merci de m’avoir lu et à bientôt pour la suite 😉
Audrey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s